CROWDPLANTING

Méthode

Natural Pact s’appuie sur 3 innovations majeures :

  • Une approche artistique Land Art avec mise en oeuvre de pratiques de foresterie et d’agro-foresterie de dernière génération (recensement, traçabilité et géolocalisation de chaque arbre, diversité des espèces replantées…) débouchant sur une certification.
  • La bio-régénération à travers la carboneutralité 2.0 : Natural Pact est à l’initiative d’un nouveau process pour la carboneutralité incitant les entreprises à régénérer la biodiversité, à compenser directement une grande partie de leurs émissions de gaz à effet de serre, puis à apprendre à calculer et à réduire leurs émissions grâce à la formation e-learning BIO2.
  • Le financement ICO via le token « Treeforestion » : créé en collaboration Nature Economy & Conservation : ce token permet de financer de nombreux projets de reforestation à des prix défiant toute concurrence grâce à une plateforme participative basée sur le blockchain. L’objectif est de populariser et de financer de manière transparente les programmes de reforestation pour répondre à l’injustice environnementale et sociale.

Les bénéfices du crowdplanting

  1. Solution concrète et accessible pour les particuliers et les entreprises : le développement des projets de boisement ou de reboisement via des organismes spécialisés comme Natural Pact permettent de créer davantage de puits de carbone que constituent les forêts.
  2. Développement d’un patrimoine vert : la forêt n’est pas qu’un sanctuaire de la biodiversité. C’est aussi un espace pour l’emploi et les loisirs c’est à dire un investissement durable.
  3. Engagement contre le réchauffement climatique pour les générations futures.