Business model

Les activités de base mises en place sont :

Natural Pact : Reforestation land art et conservation des forêts primaires/secondaires.

 

Eco tourisme : Agro eco jungle boutique hotel.
3 à 5 cabines 100% durables (de 1 à 5 personnes, max 25 personnes) :

  • green & autonome
  • panneaux solaires
  • sources d’eau naturelles
  • piscine de rafraîchissement
  • bar & restaurant tico continental
  • accès en roulotte & accès aux personnes à mobilité réduite
  • service bien-être
  • observation de la nature & parcours découverte
  • résidence d’artistes

Agriculture commerciale : Ferme
Verger : mangues, ananas, bananes, plantain, oranges, citrons, avocats, corrosols, coco, prunes, papayes, fruits de la passion, mandarines, manioc, grenades, cacao, tomates, pastèques, gingembre, chili panamenios, pejibayes, mais, pois chiches.

Produits : miel, œufs, confitures, graines, bougies, fruits, fromage, lait, viande, poudre de cacao.

Animaux : vaches, poules, chevaux, anes, chiens.

 

Fond de pension durable

Ecosystème durable

« L’union fait la force » : L’implication de chaque acteur permet de diminuer l’empreinte écologique, tout en contribuant au développement d’un projet environnemental, social et culturel applicable à grande échelle. Devenir acteur face aux enjeux actuels, permet de redonner du sens à notre quotidien et un sens au travail.

Social : Nous facilitons une implication directe des populations locales en leur permettant de conserver 10 à 20 % des terres pour les exploiter et en vivre. Les sous-bois sont mis à disposition pour des plantes à forte concentration en azote (pois chiche, maïs…). Nous proposons des formations professionnelles permettant une conscientisation des populations locales aux problèmes écologiques et sociaux afin de les préparer à la transition écologique.

Nature : Nous préservons le potentiel naturel de la Région en permettant une extension d’un couloir biologique en créant une réserve naturelle. Nous augmentons la biodiversité et la régénérons en protégeant et insérant une faune et flore locale. Nous diminuons les gaz à effets de serre.

Culturel : Natural Pact est un projet unique de reforestation land art.

Économique : Nous créons des emplois dans la région, tout en privilégiant les personnes handicapées. Nous investissons dans les infrastructures locales (routes, chemins) et développons une attractivité pour un écotourisme rural. A terme, le modèle pourrait être reproduit dans d’autres régions.

Donateurs : Nous fournissons un calcul des émissions de gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’un accès à des conseillers pour réduire l’empreinte écologique. Nous mettons à disposition un système d’unité de compensation limitant les risques financiers, adaptable aux besoins, ils sont proportionnels au développement du Chiffre d’Affaire. Indirectement, en termes d’image, l’implication permet une augmentation notable du Chiffre d’Affaire dans les 2 à 3 ans tout en améliorant la motivation des équipes en leur redonnant du sens au travail.

Newsletter
Social
pyme-bgcolor

"If I knew that tomorrow was the end of the world, I would plant a tree today !" Martin Luther King
Your commitment, Our responsibility
Natural Pact © 2018. All rights reserved. Terms of use and Privacy Policy