Suivez-nous

19 février 2018 – Recherche volontaire

Nous sommes à la recherche d’un à deux volontaires durant 2 semaines à partir de la deuxième semaine de mai 2018. La mission est simple, participer avec nous à reforestation Land Art de nos 3 hectares à reforester.
Tu es intéressé(e) ? N’hésites pas à nous contacter !

Témoignages

« …Les routes d’accès ont été endommagées par des coulées de boue, c’est donc une vraie aventure d’arriver ici, par contre le trajet en vaut la peine… C’est magique de voir le land art devenir réalité. Il y a près de 1ha5 reboisé et 3ha en cours de préparation. Les forêts se nettoient et font apparaitre des arbres magnifiques. Les animaux sont de retour et en parallèle le verger prend forme. Tout est observable à l’œil nu. On est en train de faire un petit recensement, c’est vraiment impressionnant… C’est de la reforestation land art artistique de luxe, comme de la haute couture millimétrée. Chaque promenade à son lot de surprise au niveau de la faune et de la flore, les vues sont à couper le souffle, avec le land art ce sera incroyable…. La nourriture est saine, Alex est un fin gourmet. Sa cuisine mixe tradition tico et belge avec des produits frais et bio, un vrai régal. Au quotidien, il faut tout de même faire attention car tout fonctionne au rythme de la nature : internet limité par les nuages, eau froide tirée des sources d’eau, électricité solaire… Ali et Roger sont les hommes de la terre. Roger, sourd, muet, est très affectueux, il essaie toujours de communiquer et à des petites attentions, Ali est l’homme fort, l’homme de la terre avec un grand cœur, prêt à affronter la forêt et défendre les animaux contre toute attaque, une vraie solidarité s’est mise en place avec les habitants du village. »

Olivier Gaillard

07 janvier 2018

« L’arrivée au paradis n’est pas des plus simples mais la curiosité et l’envie de rencontrer, d’apprendre ne nous ont pas fait lâcher… Nous avions tellement raison ! Il faut être un peu fou pour se dire un jour qu’on va planter des arbres tout en dessinant un tableau non ? « Il n’y a pas de grand esprit sans un grain de folie » dit un proverbe espagnol, force est de constater que c’est vrai. Nous avons eu la chance d’apprécier avec les maîtres des lieux le retour de singes écureuils, titi, aras, toucans … et d’un paresseux ! Il est difficile de savoir ce que l’on apprécie le plus à ce moment-là… Le fait de voir ces animaux en pleine nature ou les yeux émerveillés des responsables de tout cela. C’est un projet qui a le plein d’ambition au vue de l’ampleur, le plein d’amour entre personnes et le plein d’audace dû à cette nature si belle et imprévisible… Un vrai projet qui permettra un jour de laisser le plus beau des héritages à nos enfants. Merci pour cela, Pura Vida »

Vanessa Glowacki

04 mai 2018

Retrouvez dans les prochaines semaines nos actualités avec la parution de vidéos, photos, témoignages et avancées du projet.

Landy News

Je me présente moi c’est Landy. A travers mes news je te donnerai chaque mois des conseils pour réduire ton empreinte écologique de ta vie de tous les jours. Qui dit écologique dit souvent économique !
N’hésites pas à t’abonner à ma newsletter pour recevoir ton Landy News. Pura vida.

Newsletter
Social
pyme-bgcolor

"If I knew that tomorrow was the end of the world, I would plant a tree today !" Martin Luther King
Your commitment, Our responsibility
Natural Pact © 2018. All rights reserved. Terms of use and Privacy Policy